Le jeudi 11 et Le vendredi 12 décembre, notre CHRS de la Roseraie (Corps) a fait l’objet d’une évaluation externe conformément au référentiel d’évaluation des Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux de la Haute Autorité de Santé (HAS). Cette évaluation a été réalisée par INGERIS (cabinet drômois accrédité). Selon les examinateurs, l’évaluation s’est tenue dans des « conditions fluides et favorables ».
Dans la communication des résultats, les évaluateurs ont prononcé un avis satisfait. Ils ont salué « un engagement sincère et une dynamique d’amélioration continue ». Le « dynamisme de nos équipes et l’engagement de la gouvernance » ont également été soulignés. Enfin, la disponibilité des personnes qui nous accompagnons, dans le cadre de la méthode des « accompagnés traceurs », a été une ressource très utile dans l’appréhension de la « réalité de leur accompagnement ».
L’évaluation portait sur trois aspects du CHRS : la personne accompagnée (note obtenue : 3,38/4), les professionnels du site (note obtenue : 3,16/4) et l’établissement lui-même (note obtenue : 3,82/4).






