Projet réussi grâce à vos dons : 4000 MÈTRES AU-DELÀ DES MAUX

L’ascension du Dôme des écrins (4015 m.) pour des personnes en situation de handicap psychique.

Ce furent 11 mois de préparation physique et mentale, pour 4 jours d’ascension du 18 au 22 juin 2017 dernier. 4000 mètres, c’est un cap, une étape symbolique extraordinaire pour ceux qui pratiquent l’alpinisme.
« 4000 m. au-delà des maux », c’est avant tout un grand défi que s’est fixée la Fondation Georges BOISSEL afin de prouver que chacun peut aller au bout de ses rêves, grâce à la solidarité entre les personnes en situation de handicap et les personnes valides et grâce à une bonne préparation physique et psychique.
Ce projet vise également à donner une autre image de la psychiatrie et des patients atteints de maladies psychiatriques graves.
Il continue désormais sous la forme d’expositions, de films, de témoignages…
La Fondation Georges BOISSEL déclinera le projet « 4000 m. » sous d’autres formes, notamment artistiques, chaque projet permettant à des patients de se dépasser.