L’intégration

L’accueil et l’intégration dans la fondation participent à la fidélisation des salariés. Il est nécessaire que les salariés qui l’intègrent soient accompagnés afin de réussir leur prise de poste et leur intégration. Pour ce faire, une politique d’accueil et d’intégration est définie en plusieurs étapes :

• Un temps d’accueil et d'intégration le jour de l’arrivée par le manager
  • Une remise de documents, plaquettes et livrets d’accueil
  • Un parcours de formation par métier dès l’embauche et durant la 1ère année afin de s’assurer que les salariés ont toutes les compétences et connaissances pour occuper leur poste.

Politique égalité femmes/hommes

Index égalité Femmes Hommes

Depuis le 1er septembre 2019, les entreprises entre 251 et 1 000 salariés doivent publier une note concernant l’égalité entre les hommes et femmes au travers de 5 indicateurs.
Et, depuis le 1er juin 2021, le résultat de chaque indicateur doit également être publié.

Indicateurs relatifs à/auNombre de points obtenus
L’écart de rémunération37
L’écart de taux de promotions15
L’écart de taux d'augmentations individuelles (hors promotions)20
Taux de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité
Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations5
Niveau de résultat global
Total de points obtenus77
Nombre de points maximum pouvant être obtenus85
Résultat final sur 100 points91

La Fondation Georges BOISSEL obtient la note de 91 sur 100 pour l’année 2022.

Alternance et stage

Chaque alternant(e) ou stagiaire est accompagné(e) par un tuteur dédié tout au long de son parcours et bénéficie d’un accompagnement personnalisé.

La Fondation affirme l’importance de recourir au dispositif de l’alternance pour renouveler les compétences et attirer des talents.
Aussi elle se fixe comme objectif de recruter des Jeunes en contrat d’alternance sur tous les pôles.

Un livret d’accueil sera remis au jeune embauché le jour de son arrivée. Ce livret d’accueil lui donnera, de manière synthétique, toutes les informations dont il peut avoir besoin, ou lui indique la marche à suivre pour les obtenir. Ces informations lui permettront également de se repérer dans l’entreprise et de connaître l’organigramme.

Favoriser l’équilibre des temps de vie

La Fondation a choisi de s’inscrire dans une démarche globale et ambitieuse de l’Équilibre et de Bien-Être au travail. Notre volonté est de permettre à chacun de s’épanouir, de s’appuyer sur le collectif de travail comme ressource pour soi et pour autrui sur ces sujets.