Dans une démarche volontaire et participative, les équipes de l’établissement Solidarité Femmes Miléna (SFM) ont engagé une réflexion approfondie sur son identité, son histoire et la pertinence de ses missions actuelles par rapport à son appellation. Après plusieurs réunions constructives, il est apparu clairement que l’évolution de la structure nécessitait une nouvelle identité pour mieux refléter son unité et ses différentes missions.
Le changement de dimensionnement en décembre 2022, avec le doublement des effectifs ainsi que le déménagement dans le nouveau bâtiment et l’ouverture d’une pension de famille, a été l’événement déclencheur pour lancer le groupe de travail ouvrant la réflexion, durant l’année 2023, sur la nouvelle identité de SFM qui s’appellera dorénavant Pluri-elles.
Toujours adhérent de la Fédération « Solidarité Femmes », l’établissement Pluri-elles ouvre une nouvelle page de son histoire. Ce nouveau nom traduit la volonté de rassembler, avec une approche humaniste et inclusive, les diversités d’accompagnement non genrées. Les équipes de Pluri-elles ont la certitude que ce nouveau nom contribuera à renforcer la visibilité de l’établissement sur le département et à clarifier son positionnement.